Comité de suivi de thèse

Vu l’article 13 de l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation doctorale et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat :

« Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.
Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Les modalités de composition, d'organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixées par le conseil de l'école doctorale. Les membres de ce comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant
 ».

Le conseil de l’ED a décidé le 15 Octobre 2020 que le comité de suivi individuel du doctorant était composé au minimum de deux membres ne participant pas à la direction de thèse. Tous les membres de ce comité doivent être enseignants-chercheurs ou chercheurs (titulaires d’un doctorat ; HDR ou non-HDR) dans un établissement, français ou étranger, d’enseignement supérieur et de recherche en sciences économiques et/ou de gestion. Ils peuvent être enseignants-chercheurs ou chercheurs à Aix-Marseille Université et appartenir à la même unité de recherche que le directeur de thèse. Ces deux membres sont nommés sur proposition du directeur de thèse et/ou du directeur de l’unité de recherche.

L’entretien de suivi individuel par le comité peut avoir lieu en français ou en anglais. Un rapport synthétisant cet entretien doit être communiqué au secrétariat de l’ED qui l’enregistrera ensuite sur ADUM pour toute nouvelle inscription à partir de l’entrée en 3ème année de doctorat. Le doctorant recevra systématiquement une copie de ce rapport.

Documents utiles :  Rapport Comité Suivi de Thèse Gestion - Rapport Comité Suivi de Thèse Economie
Ces documents sont disponibles en version word sur demande auprès du secrétariat de l'ED