Missions de l'Ecole Doctorale

Aux termes de l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, "les écoles doctorales ou les collèges doctoraux organisent la formation des doctorants et les préparent à leur activité professionnelle à l’issue de la formation doctorale".

L'École Doctorale a pour mission de :

• mettre en œuvre une politique de recrutement des doctorants.
  • organiser les procédures d’inscription et de réinscription annuelle : s’assurer que le doctorant dépose un sujet de recherche sous la direction d’un enseignant habilité à diriger des recherches, examiner l'état d'avancement du travail ; s'assurer de la mise en place des comités de suivi de thèse.
  • assurer la qualité de l’encadrement et du suivi des doctorants. Elle s'assure que les étudiants sont placés dans les meilleures conditions de travail pour la réalisation de leur recherche, et veille à l'application de la charte des thèses.
  • attribuer chaque année sur concours les contrats doctoraux dont elle dispose.
  • proposer aux doctorants des formations utiles à leur projet de recherche et à leur projet professionnel.
  • encourager des échanges scientifiques avec des universités étrangères dans le cadre de la mobilité des doctorants.
  • Mettre en œuvre un suivi de l’insertion professionnelle des doctorants à travers les procédures adoptées par le collège doctoral.

Pour en savoir plus, lire le réglement intérieur de l'ED